Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
8 juillet 2016

fanzine sirènologie

20160708_120507 redim

 

Bonjour!

je n'avais pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, et pour cause: je préparais le premier numéro de Sirènologie.

Ce fut un peu épique, mais le voici donc sorti pour ce vendredi, à l'occasion de Japan Expo, en vente (au prix de 5€) sur le stand Méluzine. Challenge réussi malgré quelques ratés de scribus... Il fait 20 pages(10 feuilles), a un format de 20,5x28,5 et j'ai moi-même cousu la reliure japonaise grâce à un schéma trouvé ici: je trouve ça tellement plus "doux" que la reliure à l'agrafe... Le raffinement de cette reliure me semblait adapté à celui du sujet :) La couverture est en papier cadeau, dont le motif me semblait lui ausssi des plus adéquats; mais du coup c'est un peu plus fragile que du vrai bon papier 160g. Enfin, l'objet existe, même si je n'exclus pas de le modifier légèrement en cas de réimpression (correction de quelques coquilles restantes, et changement de couverture si je trouve un papier semblable et plus costaud).

 

Merci donc encore une fois à AlgiZ, Aube, Camille Renversade et Cristalkey, dont les dessins figurent dans ce premier volume. J'espère pouvoir vous montrer de nouveau leurs dessins et ceux de bien d'autres talents dans les prochains numéros!

 

Et merci à Emilie la première acheteuse de Sirènologie: Bisous! ^3^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité