index

 

Samedi 24 septembre 2016 a eu lieu à Suhl, une ville du Land de Thuringe, dans le centre de l'Allemagne, une grande course de sirènes!  Le Meerjungfrauenschwimmen rassemblait plus d'une centaine de participants, venus de toute l'Allemagne, et âgés de 8 à 48 ans ( l'amplitude d'âge permise était de 8 à 100 ans ).

 

course sirènes allemagne 2015

Les enfants concouraient sur 50 mètres, la catégorie 8-9 ans était la plus représentée; tandis que les adultes concouraient eux sur 100m.

C'est la Bavière qui eu le plus beau palmarès en ramenant deux médailles d'or : Lotta Müller, la benjamine de l’équipe, chez les 8-9 ans, et Alexander Sengspiel, du côté des adultes. La Thuringe et le Bade-Wurtemburg ont suivi avec chacun deux médailles aussi.

D'après les sites Kombini et Pepsnews, le sirènisme est de plus en plus populaire en Allemagne: Berlin et à Munich viennent juste de voir s'ouvrir des écoles de mermaiding.

L'Ottilienbad, le centre aquatique de Suhl qui a accueilli la course cette année ainsi que l'année dernière, et accueille depuis au moins 3 ans des évènements mermainding, propose d'ailleurs des cours de natation en tenue de sirène.

 

meerjungfrauenausbildung