Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
27 octobre 2016

Nouvelle bannière pour le blog

Je n'étais pas satisfaite de la bannière que j'avais mise tout d'abord, provenant d'un très vieux dessin réalisé sur une enveloppe, pas très représentatif (ni queue de poisson, ni nageoire...); elle était clairement destinée à n'être que temporaire...

sirène n&b entête

A comparer avec la bannière actuelle... Y'a pas photo! ^^

 

Pour novembre, j'ai enfin pris le temps de refaire cette illustration de manière un peu plus chiadée (en soignant un peu plus la chevelure) et adaptée au blog (avec un format plus allongé). Maaaiiis, je n'en suis pas complètement contente non plus car j'ai l'impression que les sirènes ont perdu un peu de leur mystère, et ressemblent plus à de banales pin-up aquatiques... et la forme intérieure me paraît moins élégante aussi... Bref! A réarranger peut-être un de ces jours quand j'aurai le temps.

J'en ai profité pour rajouter un fond "seigaiha", ce motif de vagues japonais, que j'ai utilisé pour faire la couverture du 1er fanzine, histoire de rendre le tout un peu cohérent... Ceci dit la mosaïque est un peu bancale et il me faudra retravailler un peu le motif!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est sympa la bannière, mais pour des sirènes je verrais plutôt des couleurs bleu/vert/turquoise, que ce mauve bizarre. :)
Répondre
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité