Un petit creux? Aimez-vous les sardines?

Sise sur la presqu'île de Quiberon, sous la pointe de Bretagne, une conserverie fondée en 1921 et nommée.... "La Quiberonnaise" - eh oui, logique! -  a sorti il y a un an une édition limitée de boîte de sardines joliment décorées: 3 pulpeuses demoiselles croquées par des bédéastes.

boîtes de sardines la quiberonnaise édition limitée 2015

Ce sont respectivement Gilbert Shelton, Denis Lelièvre dit "Pic" et Stanislas Barthélémy qui ont réalisé ces avenantes beautés marines, chacune pour un parfum différent: celle de Shelton est au gingembre, celle de Stanislas est à la criste marine (ou casse-pierres), et la plus bretonne des trois avec son biniou, son "chant régional" et son phoque à bonnet rouge affiche crânement un goût wazabi!

Il semblerait que ce soit à Frank Margerin que l'on doive le fait d'avoir glissé l'idée à Thierry Jourdan, directeur général des conserveries La Quiberonnaise (et un peu fan de BD aussi), de faire appel à ces trois artistes pour décorer les boîtes...

Cette édition limitée est pour le moment encore proposée à la vente, ici.

Je n'ai personnellement pas testé ( je n'aime ni le wazabi ni le gingembre, tant pis pour moi!), mais si vous y goûtez, n'hésitez pas à me faire part de votre avis!