Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
27 mars 2017

sirènes voyageuses - art postal

sirène orange géante

Dans l'optique du deuxième fanzine sirènologie, ces derniers temps je me suis consacrée à quelques enveloppes décorées (avec cartes assorties dans la mesure du possible), comme vous pouvez le constater ^^

En effet le deuxième volume portera sur leur habitat, ou plutôt, où les trouver, qu'elles soient sédentaires... ou voyageuses! un programme d'art postal ("mail art" comme disent nos amis anglo-saxons) était tout indiqué pour illustrer en partie le sujet. J'ai donc commencé à envoyé à quelques un(e)s de mes amis et connaissances une invitation à y participer... en espérant ne pas les effaroucher! J'ai préparé quelques enveloppes, puis j'ai réparti au hasard ( le fameux jeu du "plouf-plouf") parmi les destinataires.

Vous aussi, qui lisez ce blog et avez envie de faire des sirènes postales, je vous invite à m'envoyer une lettre avec enveloppe - ou une simple carte postale - décorée par vos soins de demoiselles des océans.

Envoyez-moi d'abord un mp pour que je vous donne l'adresse postale à laquelle m'envoyer vos oeuvres, réalisez-la et faites-la transporter par la Poste ( cela fera plaisir au facteur de voir autre chose que des factures dans sa sacoche - et tant pis pour les machines trieuses de lettres normées), et je prendrai en photo l'enveloppe (et la carte éventuellement à l'intérieur) pour l'afficher ici sur le blog, avec l'adresse floutée si vous désirez garder l'anonymat.

De mon côté je vous enverrai une réponse elle aussi décorée avec à l'intérieur un timbre neuf (traduction: je vous rembourse les frais d'envoi après coup). Pourrez-vous m'envoyer par mail la photo de la lettre qui vous sera parvenue? L'oblitération m'intéresse, c'est elle qui donne la preuve que la sirène a bien voyagé...

Je mets ici les photos prises moi-même des lettres que j'ai faites avant de les poster, car je ne sais quand elles parviendront à leurs destinataires; quand j'aurai les photos des enveloppes oblitérées, je les mettrai en ligne à la place de celles-ci, ou vous donnerai le lin du blog/site sur lequel elles seront peut-être exposées... Là c'est pour vous montrer quelques exemples de possibilités, entre dessin et collages, mais je suis restée très classique... C'est un début! Pour vous inspirer plus, il y a de très belles et de très inventives choses sirèniennes du côté de ce blog d'Eric Babaud dédié à l'art postal.

Bref, bonnes correspondances!

 

sirène verte et mouette

sirène de collage à nageoire caudale bleue

sirène multicolore dans les vagues

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité