Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
10 mai 2017

Hirosaki ningyo

Je n'ai pas encore traité toutes les photos du festival des sirènes... Toutes mes excuses! Pour vous faire patienter, voici une petite sirène trouvée au Japon, à Hirosaki (ville du nord de l'île principale de Honshû, sous l'île de Hokkaïdo), sur un rideau de fer de boutique.

Photographiée au Japon par mon mari lors d'un voyage en août 2015, il s'agit donc d'une ningyo (à ne pas confondre avec "ningyô", avec un "o" long à la fin, qui désigne une poupée ou une marionnette).

Artiste inconnu et je ne sais pas non plus à quoi correspond l'enseigne du magasin... A première vue on dirait un dessin destiné à la jeunesse, mais ses grands yeux noirs et vides, ainsi que les lianes (ou les algues?) qui semblent vouloir la ligoter la rendent quelque peu inquiètante, n'est-ce pas?

sirène à Hirosaki net

 

 

***************

A part ça, je serai présente à Manga Creil samedi prochain pour l'association Méluzine et vous pourrez retrouver le premier numéro du fanzine Sirènologie sur le stand. Venez m'y faire un petit coucou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité