Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
17 octobre 2017

Inktober 2017 - 17 : Elégante sirène

inktober 2017 - 17 Elegant

 

Une sirène sait rester chic en toute occasion, et en ce 17ème jour d'inktober, quoi de plus "élégant" qu'un beau noeud papillon formé de deux poissons-anges à anneau? Cet animal se trouve à la fois dans l'Océan Indien et dans l'Océan Pacifique, mais je choisis ici de le situer côté Asie, et vous laisse le soin de choisir si le beau sourire de cette sirène vient du Sri-Lanka, du Vietnam, de Malaisie, de Chine, du Bengladesh, des Philippines etc.

Mon fils de quatre ans, après m'avoir demandé si elle était gentille (il n'avait guère apprécié la "méchante sirène"), m'a objecté que ce ne pouvait pas être une sirène puisqu'elle n'avait pas de queue de poisson (c'est pour ça que j'évite généralement de faire des portraits gros plan ou en buste). J'avais pourtant pris soin de lui mettre des palmes entre les doigts. Ca ne l'a guère convaincu... Tant pis! ^^;;

Je réalise que c'est tout de même le cinquième dessin où je recours à des animaux pour mieux signifier le thème! Couleuvres, dugong, basilic, guépard et maintenant poissons. Mes sirènes ne sont décidément pas tout à fait autonomes.

Dernière chose: après c'est fini, promis! J'ai découvert le travail de Laurent Libessart à l'occasion de cet inktober... C'est super beau et original, il varie les cadrages, les manières de faire, j'admire beaucoup! Mention à son hippopotame gras... et gracieux :) Allez voir, ça vaut le coup!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité