imagine dessine et colorie la mer et ses pirates - couverture

Les dates du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse approchent et c'est l'occasion de montrer un des livres que j'y avais acheté en 2016.

Ces temps-ci, plutôt que de créer entièrement un dessin, il m'arrive de faire ma paresseuse en complètant simplement des illustrations préexistantes. En l'occurence, j'ai acheté ce livre édité chez Hatier Jeunesse (qui provient en réalité de chez MSA Agencia Editorial, une maison d'édition hispanophone). Les dessins de Pablo Gambla sont ronds et marrants et j'avais bien aimé quand j'étais tombée dessus au Salon, j'avais rapidement feuilleté et vu la page avec les sirènes. De retour à la maison j'avais été un tout petit peu déçue, il n'y avait vraiment que cette page et tout le reste, eh bien, c'était uniquement des pirates (coffre au trésor, drapeaux avec crâne, sabres, barbes de flibustier, des perroquets) et des animaux marins (crabes, poissons, baleines, requins, coquillages...).

Mais bon, à part cette "insuffisance en sirènes" ^^ ça reste un bon petit bouquin de coloriage et de dessins à compléter à partir de 4/5 ans, plutôt chouette. Si c'est un genre qui vous intéresse, il y a d'autres livres dans la même collection, illustrés par le même dessinateur.

 

imagine dessine et colorie la mer et ses pirates - les petites sirènes 01

Avant customisation...

 

imagine dessine et colorie la mer et ses pirates - les petites sirènes 02

... Et après! tampons, feutres et crayons de couleur. Un petit exercice pas prise de tête, qui m'a permis de me concentrer sur la décoration de la queue de poisson plus que d'habitude.