Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
9 décembre 2017

Calendrier de l'avent 9: Tableaux à pailleter Sirènes

tableaux à pailleter sirènes sentosphère

 

 

Pour l'idée cadeau n°9, on retourne chez les enfants! même si les grands peuvent y jouer aussi, hein...

Dans le même magasin que celui où j'avais vu "Mon atelier du bain", et dans la même marque, Sentosphère, voici une boîte de 2 tableaux à pailleter illustrés par Aurélie Blanz. Cette dessinatrice d'orgine allemande, ancienne de l'Ecole des Arts Déco, est éditée en France chez Gautier-Languereau et L'Elan Vert (entre autres), et en plus de ses albums et ses jeux créatifs, réalise aussi de la papeterie et des motifs textiles ( pour LiliGambettes et Colimaçon et Cie).

Ici je ne suis pas fan des sirènes choisie pour la couverture de la boîte, je leur trouve un aspect maladif... Sans doute dû au fond bleu clair, car je préfère la seconde image sur fond vert vif, plus joyeuse. On peut bien mieux voir sur ce site les deux illustrations en question, qui datent à priori de 2016.

 

Tableaux à pailleter sirènes sentosphère mode d'emploi

J'aime pourtant bien les images d'Aurélie Blanz, qui sont très stylisées, charmantes et picturales; dans une certaine mesure je leur trouve une parenté avec celles de Charlotte Gastaut...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité