Bonjour!

Je vous montre parfois quelques sirènes réalisées sur le dress-up game de Dolldivine designé par Inkscribble, "Neptune's Daughter". Mais ce n'est pas le seul sur ce thème!

Chez le même éditeur et par la même dessinatrice, il y a la version masculine de Neptune's Daughter, c'est à dire... "Neptune's son"! Eh oui, logique. Il en faut pour tous et les tritons sont donc possibles aussi!

dolldivine Neptunes-Son-Inkscribble -- sirènologie

Par la même dessinatrice donc, avec une méthode assez ressemblante :

Sur la première page on décide du visage (yeux, sourcils, lèvres, nez, peau), la seconde page nous propose les différentes coiffures (c'est mieux fait que pour Neptune's Daughter car au lieu de numéros on a le visuel des coiffures - 13 si je compte bien, c'est varié). Troisème page, tatouages. Quatrièmes et cinquièmes pages, les nageoires: caudales, dorsales, couleur, transparence possible, 13 modèles ici encore. Vous pouvez opter pour l'accessoire (conque, harpe, trident, lance, double poignard, collier avec nautile géant) qu'il tient à la main, sur la sixième page, en même temps que la couleur de la queue; Viennent ensuite les bijoux et des petites membranes complémentaires ( épaules, palmes...) sur la septième page, et ce n'est qu'à la huitième page qu'il va vous être proposé de mettre des taches ou des rayures sur le corps et les nageoires. Enfin, la neuvième et dernière page vous donne à choisir entre trois arrière-plans (non modifiables ceux-ci, contrairement à Neptune's Daughter) et enregistrer.

Verdict: Vis-à-vis de Neptune's Daughter, c'est parfois mieux, c'est souvent moins bien! Mieux pour les coiffures, mais par contre je ne comprends pas pourquoi les accessoires de la main sont intercalés entre les nageoires; peu d'arrière-plans possibles (par rapport à une dizaine chez Neptunes Daughter, dont les couleurs sont en plus modifiables) et la nageoire caudale n'est pas visible lors de l'enregistrement! c'est ballot. il a fallu que je fasse une capture d'écran pour tout avoir de mon beau triton! je trouve aussi qu'il a des traits assez féminins et les coiffures ne contrebalancent pas cette caractéristique, et je n'ai pas trouvé de belle barbe non plus, dommage... Mais enfin c'est un dress-up game de triton et c'est déjà méritoire; sans compter que le dessin d'inkscribble reste très gracieux et offre tout de même une grande variété de modèles. 

dolldivine neptunes son inkscribble - sirenologie - ecran large

A noter que les deux jeux, qui existent undépendamment l'un de l'autre, ont été réunis en un seul pour avoir le dress-up game du couple marin: Merfolk!

 

Mermaid Maker est un autre dress-up game mais pas d'inkscribble cette fois; ça se voit, les dessin sont bien moins fins. je vous en parlerai plus en détail une prochaine fois ;-)