Senso n°5 - été 2002 - de port en port - couverture - sirènologie

Nous voilà déjà en juillet! Et voici la couverture du magazine SENSO n°5 de l'été 2002 (ce numéro fête donc ses 16 ans! ^^), sur le thème "de port en port". A part la jolie mannequin de la couverture (© Mauritius/Photononstop) , et une rapide citation dans l'édito d'Olivier Barrot et Thierry Taittinger (ci-dessous), point d'autre sirène dans ce magazine, pas inintéressant cependant...

 

 " Lever l'ancre, il est temps. Chérir la mer. Rêver à la sirène.  Les poètes ont tous espéré partir, et nous aussi qui ne le sommes pas assez. S' aventurer "de port en port", quelle plus belle perspective pour ces mois d'été? Changer d'horizon, d'atmosphère, de point de vue; choisir l'ailleurs, l'imprévu, l'autre : au retour, que nos angles de certitude soient rabotes par le fil des latitudes. Et puisque la saison présente altère et enrichit notre espace-temps usuel, affinons en symétrie notre lot de mots-images.

  Chaque numéro de SENSO, dès qu'il échappe de nos mains pour parvenir aux vôtres, nous le considérons d'abord par rapport à celui qui l'a précédé. Il lui faut être à chaque fois, croyons-nous, toujours plus "beau-intelligent-utile", selon cette triade qualificative à laquelle nous aspirons. Et à quoi nous avons voulu ajouter en cette période de vacances une once supplémentaire de légèreté.

  Nos sommaires traduisent des affinités électives. Des familles de sensibilités se dessinent, composées d'écrivains et d'illustrateurs qui ne se connaissent pas forcément, mais se retrouvent bien ensemble dans ces pages, vous le percevez comme nous, vous nous l'écrivez. Et, comme à chaque fois, nous avons le sentiment - provisoire - d'être parvenus à un harmonieux équilibre entre les textes, les images et la maquette. Et si c'était vrai?"