Passion cartes créatives été 2018 - dossier sirènes- couverture

Si je décore parfois des enveloppes, il m'arrive de faire aussi moi-même des cartes - d'anniversaire, de nouvel an... Je jette souvent un coup d'oeil en kiosque au magazine "Passion cartes créatives" et parfois je l'achète; les rares fois où je lui ai fait des infidèlités ont été un peu regrettées car je le trouve vraiment mieux que les autres magazines sur le même thème. Ce mois-ci, quand j'ai vu le petit titre à gauche au milieu " Tendance: les sirènes nous enchantent - Créature mythique à personnaliser - créer vos fonds marins", j'étais obligée de le prendre!

 En voici un petit compte-rendu photo avec l'aide de Glaucia ;-)

 

Passion cartes créatives été 2018 - dossier sirènes- p1&2

Passion cartes créatives été 2018 - dossier sirènes- p3&4

Passion cartes créatives été 2018 - dossier sirènes- p5

Soit 5 pages qui proposent des tampons, des idées de décors, de matériel ( masking tape, ecusson, gabarits à découper...). Beaucoup d'exemples de tampons, surtout de "digistamp" (en réalité des images à télécharger, imprimer et découper). Les crédits sont marqués, les sites où trouver telle ou telle sirène à utiliser sur sa propre carte sont indiqués, c'est appréciable; et les cartes montrées sont relativement variées. Bref c'est un bon catalogue de suggestions, avec ses bons conseils, et ses limites: Les photos des cartes terminées sont toutes petites, c'est dommage, et quitte à faire un dossier sur le sirènes, il aurait pu y avoir en supplément un tutoriel en étape par étape pour une des cartes aperçues dans le dossier...  Après ça reste une source correcte d'inspiration pour des cartes maisons et/ou de l'art postal.

A noter que ce numéro coûte 9,90€, un peu plus cher que d'ordinaire car il contient un cahier supplémentaire de 16 pages de papiers décorés (en plus des 8 pages de papiers décorés qui y sont habituellement). J'avais déjà parlé de ce magazine ici avec le concours sur les cartes au thème marin... Je n'avais pas eu le temps de participer... et là je n'ai de nouveau pas eu le temps de participer au concours hedbomadaire de leur blog, qui était sur le thème des vagues! Décidément... ^^;;