Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
19 août 2018

Jouet kinder sirène verte - août 2018

Sirène jouet kinder - 2018 - sirènologie

Vous connaissez tous les oeufs Kinder Surprise? Créés en 1974 par Ferrero pour convaincre le public d'acheter des oeufs en chocolat toute l'année grâce au jouet à monter contenu dedans (pour replacer le contexte, Pif gadget avait déjà lancé un concept similaire depuis 1969), ils connaissent toujours le succès.

Voici une petite sirène jouet Kinder dite "verte", qui porte le matricule n°FS087A ( réédition de la FSO87 de la gamme 2015-2016, qui était orange) et fait partie de la collection SD de 2016-2017 de youmitik (société de fabrication de jouets). Les autres sirènes de cette gamme sont en bleu, violet et jaune et ont chacune une chevelure différente. Il faut noter que leurs pièces sont recombinables entre elles, un peu comme les infinimix.... Elles sont très clairement sur le même modèle que la collection SE015-SE016 princesses, de Youmitik là encore. Ici, la petite sirène en question est mignonne, mais pas vraiment stable, j'ai eu beaucoup de mal à la faire tenir sur son socle de vague-peigne.

sirene

dessin de sirène jouet kinder - Terryjil - 2018 - sirènologie

Je suis tombée cet été sur ce jouet de mes nièces, et venant de craquer pour un lot de d'acheter des feutres à alcool twinmarkers (plus d'infos à propos de ces feutres sur ce blog), je me suis dit que j'allais me fendre d'un petit dessin "inspiré de" pour les tester... Voilà le résultat. Gros succès auprès de mes nièces qui ont d'ailleurs réclamé à pouvoir le colorier elles aussi XD du coup j'ai décalqué (4 fois) le dessin en l'arrangeant pour qu'il tienne sur un A4!

 

Merci beaucoup au site Kindermania qui présente un très bon référencement des surprises kinder et grâce auquel j'ai pu donner les infos concernant le jouet ci-dessus ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité