Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
4 janvier 2019

Figure de sirène, école flamande du 16ème siècle (redessinée par mes soins)

figure de sirène - école flamande du 16ème siècle

Voici une figure de sirène, école flamande du 16ème siècle, trouvée dans un catalogue de vente Artcurial d'octobre 2013... La donzelle (à queue bifide) est tellement floue que je me suis dit que j'allais la redessiner... voici le résultat ci-dessous!:

figure de sirène bifide - dessin d'après une gravure de l'école flamande du 16ème siècle - décembre 2018 - sirènologie

 

 Le dessin est fait à la plume et au brou de noix, avec quelques lavis. J'ai interprété ce qu'elle porte sur le bras comme une corne d'abondance fleurie, je ne lui ai pas mis de couronne, et une sorte de feuille d'acanthe cache pudiquement son giron. Ne voyant pas bien non plus ce qu'il y avait sous elle, j'ai mis des vagues... Se tient-elle le sein, le cache-t-elle ou tient-elle quelque chose devant? La non plus je n'ai pas su décider... décidément les sirènes sont créatures bien mystérieuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité