Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
19 février 2019

Sirènes d'emballages de savon

 

Voici l'étiquette d'une vieille marque californienne, Mermaid queen soap.

mermaid queen soap

Mermaid_Queen_Soap

mermaid queen soap et german family soap 1898- publicité restaurée pour Los Angeles Soap Company - californie-redlands

 

J'ai essayé d'en savoir plus sur la compagnie (la los angeles soap compagny semble-t-il) qui fabriquait ce savon mais je n'ai pas réussi; par contre je suis tombée sur le site de tutoriels soapqueen.com qui propose des recettes de jolis savons de sirène à faire soi-même: un savon mermaid ombre  (bleu dégradé plein de paillettes) et un savon Mermaid tail - cold process ("queue de sirène - fabrication à froid") aux écailles multicolores! ^^

J'ai aussi trouvé sur internet cette marque made in Hawaï, Filthy farmgirl, qui propose, entre autres, Filthy mermaid soap, une belle créature des mers à l'huile de coco (à Hawaï c'est un ingrédient qui me paraît logique pour le coup):

filthy farmgril shop - filthy mermaid

"J'ai embrassé un millier de marins tout au fond de la mer, et aimé un pirate ivre à la jambe de bois grinçante. Mais attention, si tu cherches à me mettre le crochet dessus, tu es sûr de couler à pic! "

Pas trouvé d'infos non plus sur la personne responsable des visuels chez Filthy Farmgirl.

Ainsi que, toujours aux Amériques, mais cette fois-ci chez nos cousins québecquois, à la Savonnerie des Diligences, qui propose depuis 2012 un savon La Sirène, à la boue marine et au pamplemousse. Sur la page figure une jolie légende rédigée par Marie-Eve Lejour la PDG de la savonnerie (un marin rencontre la reine des sirènes du Fjord de Saguenay et lui offre du pamplemousse... mais ça ne se termine pas très bien!), et la sirène présente sur l'emballage est dessinée, comme tous les autres personnages des Savons-légendes, par Sanscravate, alias Eric Chouteau (son FB ici).

Savon la sirène - des savonneries de la diligence au Québec

 

 Beaucoup de styles différents pour toutes ces sirènes savonnesques, n'est-ce pas?

On peut noter qu'à Nice une boutique de cosmétique ouverte en 2015 porte le nom de "Le chant des sirènes", mais contrairement à ce que cela pourrait laisser penser, aucun logo de femme-poisson à l'horizon! Sans actualité sur sa page depuis 2018 elle a sans doute fermé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité