Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
23 mars 2019

Inktober 2018 - 07 Epuisée... Comment ça en retard?

Epuisée - Sirènologie

Après avoir fait ce dessin (comme souvent, inspiré d'images trouvées sur le net ou dans un magazine ^^), je me suis demandée quel titre et signification lui donner... J'ai hésité: Cette sirène étendue est-elle morte, échouée, blessée ou simplement étendue pour faire bronzette entre deux flaques d'eau de mer? Finalement, je vais recourir au thème 7 de l'Inktober 2018, "Epuisé", pour la définir (c'est moins macabre que de la supposer morte!)... Mais non je ne suis pas en retard! XD

J'ai comme toujours du mal avec la colorisation, mais ici j'ai réussi grâce à l'aquarelle à donner un rendu plutôt doux en comparaison de mes dessins habituels aux teintes très saturées!

A venir: une note sur une figurine antique en bronze, et éventuellement une nouvelle critique de livre ( et pas spécifiquement jeunesse cette fois!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité