Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
19 août 2019

Grosse sirène exotique - Fat exotic mermaid

grosse sirène jaune, rose et turquoise

  Rapide dessin d'une belle grosse sirène, après la suggestion d'une amie et la lecture du livre Gros n'est pas un gros mot! Mes années d'école d'art et de cours de nu sont loin derrière moi, et j'ai eu du mal à me dérouiller les doigts pour dessiner une corpulence différente de l'ultra-minceur vers laquelle je tends habituellement - et pourtant je me souviens avoir éprouvé un grand plaisir jadis à dessiner les rondeurs des modèles gros!

L'illustratrice Diglee parle très bien dans un article de 2016 pour Madmoizelle de cet automatisme du trait et cette difficulté à sortir de la norme quand on dessine un personnage de fiction, et c'est tellement vrai...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité