Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
15 mai 2020

#Mermay 2020 jour 13: alien - sirène chestburster

Mermay 2020 - jour 13 Alien - mermaid chestburster - sirènologie

Bon, j'ai pris un peu de retard avec la reprise du travail cette semaine, la fatigue en soirée se fait sentir et je n'ai pas réussi à dessiner deux jours d'affilée. Voici donc, ce 15 mai, le dessin du 13ème jour, avec le thème "alien". Le terme peut se traduire comme "étranger" au sens d'étrange, d'autre que soi-même... Le titre du film de Ridley Scott se comprend comme cela, mais est une oeuvre tellement forte que cet adjectif et nom commun est devenu un nom propre, pour désigner la créature extra-terrestre de la série de films, et par extension tout extratrerrestre!

J'ai choisi le stade du "chestburster" ( littéralement en français, exploseur de buste X-() pour faire surgir une sirène "alienesque" de la poitrine d'un pauvre marin qui n'en demandait pas tant... 

*****************

Si il ne propose pas de sirènes explosant les tripes humaines, Jean-François BLADE les raconte se reproduisant de manière magique et fatale : « Les corps des pauvres noyés [par elles] deviennent autant de sirènes jusqu'au Jugement dernier... »

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité