Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
8 août 2020

Sirène de Last Pretender, de Shunji Ito et Yoshiyuki Miwa, editions Kana, 2017

The last pretender - extrait 01

The last pretender - extrait 02

The last pretender - extrait 03

The last pretender - extrait 04

The last pretender - extrait 05

 

Attention, sens de lecture japonais, de droite à gauche!

Last Pretender (Shuukyoku Engage) est un manga en 5 tomes paru en 2017 aux éditions Kana, de Shunji Eto au scénario et Yoshiyuki Miwa aux dessins. Le dessin est soigné et le scénario bifurque parfois sans crier gare; a priori elle aurait pu durer plus longtemps mais sans doute par manque de succès s'est terminée rapidement au 5ème tome. En France elle a en tout cas fait une bonne impression à ses lecteurs: voir les critiques sur Babelio ou Nautiljon. Personnennellement elle m'a laissé un bon souvenir de par des personnages sympathiques (qui combattent l'esclavage), mais je n'ai pas vraiment compris les motivations du méchant de la deuxième partie... Pas de côté ecchi ni de psychologie trop malsaine.

L'histoire se déroule dans un univers de science-fiction, un peu space fantasy: les rois doivent épouser la gagnante d'un tournoi intergalactique. Kris, le 14ème roi, doté à la fois d'une grande intelligence, d'une curiosité dévorante et d'un esprit rebelle, décide de court-circuiter subtilement le processus en faisant un clone féminin de lui-même pour gagner ce tournoi et devenir sa femme, avec l'aide de son ami Mimura. Mais la donzelle surpuissante ainsi créée révèle un esprit tout aussi contrariant que son modèle! 

On peut voir ici, dans cet extrait du début du premier tome, une sirène (qui peut transformer à volonté sa queue de poisson en pieds), Kiia de Nava, qui apparaît aux yeux du 13ème roi, Lugus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité