Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
12 février 2021

Quelques sirènes messagères de souhaits du nouvel an...

sirène nageant d'un phare à l'autre

Bien que 2021, dès le départ, ne s'annonce pas comme une année très faste, la faute au coronavirus, ce n'est pas une raison pour renoncer au traditionnel envoi des voeux: j'aime faire des cartes et y assortir les enveloppes. Et parfois, les enveloppes n'ont pas vraiment de rapport avec la carte et j'y mets des sirènes XD

 

Ci-dessus, et ci-dessous, vous pouvez remarquer l'usage des timbres "Repères de nos côtes 2019"... Ces phares dessinées par Yves Montron et maquettés par Corinne Salvi sont décidément bien pratiques pour mettre en scène de jolies nageuses! j'en ai déjà utilisé un en novembre dernier par exemple... La Poste a sorti en 2020 un second carnet des "Repères de nos côtes", du même duo, il faudra que je me le procure!

sirène se tournant la tête vers un phare sur un ciel crépusculaire

 

 

Je n'ai pas toujours d'idée et le timbre fournit souvent un point de départ idéal. Là, c'est un poisson avec lequel jouera cette sirène...

sirène sur enveloppe longue jouant avec poisson loup de mer

... Ici c'est un coquillage dans lequel s'apprêtera à souffler cette autre. J'aime bien la forme de sa nageoire caudale d'ailleurs!

sirène orangée enveloppe longue jouant avec un coquillage timbre

Pas de décor pour ces deux sirènes sur format allongé... je n'aime pas trop dessiner des paysages!

Cette série est plutôt axée dessins, avec un peu de collage ou de washi tape; pas de pochoirs ou de tampons contrairement à d'autres fois. Pas de triton non plus, il faudra que j'essaie de rétablir un peu la parité sur de prochains envois! J'hésite aussi toujours un peu à mettre des seins nus sur les enveloppes (oui, c'est un peu bête ^^;;), mais j'avoue que je trouve aussi idiot de mettre un soutien-gorge à des sirènes, alors je m'arrange la plupart du temps pour que les tétons ne soient pas apparents...

frise étoiles de mer et crabes

 

Petit rappel au fait: Mon invitation à faire un petit échange postal de sirènes, déjà faite ici en 2017, est toujours valable!

Envoyez-moi d'abord un mp pour que je vous donne l'adresse postale à laquelle m'envoyer votre oeuvre, réalisez-la et faites-la transporter par la Poste (cela fera plaisir au facteur de voir autre chose que des factures dans sa sacoche - et tant pis pour les machines trieuses de lettres normées), et je prendrai en photo l'enveloppe (et la carte éventuellement à l'intérieur?) pour l'afficher ici sur le blog.

De mon côté je vous enverrai une réponse elle aussi décorée avec à l'intérieur un timbre neuf (traduction: je vous rembourse vos frais d'envoi après coup!). Pourrez-vous m'envoyer par mail la photo de la lettre qui vous sera parvenue? L'oblitération m'intéresse, c'est elle qui donne la preuve que la sirène a bien voyagé ^^... L'adresse sera floutée si vous ne désirez pas la rendre publique.

Je reste généralement assez sage et classique dans mes oeuvres, comme vous pouvez le voir ci-dessus... Pour voir des styles plus variés et imaginatifs, je vous recommande ce blog d'Eric Babaud dédié à l'art postal.

Bonnes correspondances sirèniennes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité