Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
17 mai 2021

Fan d'éventail - fan of fan - Mermay 17

Derrière l'éventail - mermay 17 - sirènologie

Et une sirène mal cadrée, une! Bah, cela m'a donné l'occasion de travailler un peu sur les rochers à droite... Je réalise que le fait de ne pas me forcer à suivre une liste et faire des sirènes que j'avais déjà envie de dessiner, ne me demande pas beaucoup d'efforts; par contre m'astreindre à la couleur et à du décor m'éjecte direct de ma zone de confort! Je me rends compte que c'est là-dessus que je mets mon énergie au lieu de trouver des idées correspondant au thème.

Au point de vue compétences de dessin, c'est peut-être mieux ; en revanche, la liste de thèmes est sans doute meilleure pour exercer l'esprit en recherchant l'originalité, ainsi que l'efficacité (peu de traits pour beaucoup d'expression).

******

Cette sirène sourit derrière un éventail: l'occasion de parler du musée de l'éventail Anne Hoguet à Paris. C'est un petit musée privé qui avait déjà beaucoup de mal à parvenir à un équilibre financier en temps normal (comme le montre ce financement participatif sur MyMajorCompagny qu'elle avait déjà mis en place en 2015 : 30 000€ de frais annuels de fonctionnement pour seulement 18 000€ de revenus annuels ) mais avec la fermeture forcée par l'épidémie de COVID-19 et la disparition du revenu des ventes de billets (environ 7000€), ses dettes s'élèvent aujourd'hui à 117 000€ et la fermeture risque de devenir définitive... Une cagnotte a été ouverte sur Leetchi, je vous encourage (si vous en avez les moyens) à y faire un don afin d'aider le musée à survivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité