25 mai 2017

Rouquine des océans par Chouette-Man

  Et voici la sirène de la semaine: une magnifique rouquine des océans aux formes généreuses, par Chouette-Man! Merci à lui! ^3^
Posté par terryjil à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

01 mai 2017

Sirène porte-bonheur, ou sirène au brin de muguet - Lucky charm Mermaid, or Mermaid with lily thrush

  Petit grigri vite fait... Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon 1er mai 2017! ************** Je rappelle aussi que je serai au Festival des sirènes à l'Aqua Hauts de Seine dans une semaine, le dimanche 7 mai, pour Sirènologie. A très bientôt!
Posté par terryjil à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 mars 2017

sirènes voyageuses - art postal

Dans l'optique du deuxième fanzine sirènologie, ces derniers temps je me suis consacrée à quelques enveloppes décorées (avec cartes assorties dans la mesure du possible), comme vous pouvez le constater ^^ En effet le deuxième volume portera sur leur habitat, ou plutôt, où les trouver, qu'elles soient sédentaires... ou voyageuses! un programme d'art postal ("mail art" comme disent nos amis anglo-saxons) était tout indiqué pour illustrer en partie le sujet. J'ai donc commencé à envoyé à quelques un(e)s de mes amis et connaissances... [Lire la suite]
03 mars 2017

Sirène remontant à la surface

Posté par terryjil à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
23 janvier 2017

Des hippocampes dans la chevelure

      Se sert-t-elle de ses doigts comme d'un peigne pour brosser ses cheveux, ou bien sont-ils comme les cordes d'un instrument? Comme une ligne de pêche pour attirer marins et poissons (les hippocampes sont malgré leur apparence insolite bel et bien des poissons)? Mystère... Une image que je voulais au début utiliser comme bannière pour ce blog... Et puis finalement non. 
Posté par terryjil à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 décembre 2016

Sirène d'automne

  Sirène hallucinée imaginée à partir d'une feuille d'érable japonais... Je crois qu'il y a là-dedans des réminiscences des dessins d'Alberto Giacometti, des peintures de Jean Dubuffet et des ilustrations de mode de Tony Viramontes, et d'autres influences sur lesquelles je n'arrive pas à mettre un nom... Mine de rien je trouve ça compliqué d'arriver à faire une sirène potable avec une feuille en guise de nageoire. J'ai plein de croquis dans mes cartons, le tout étant d'arriver à combiner les deux et mettre tout au propre!
Posté par terryjil à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 novembre 2016

illustration pour "l'habitat des sirènes": quatrième stade

Ca prend lentement forme. Mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec les couleurs.
Posté par terryjil à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,