Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
12 juin 2020

Mister Triton France 2019: les stands

Oh là là, cela fait déjà bientôt un an que l'élection de Mister Triton France 2019 a eu lieu et je n'en n'ai toujours pas posté les photos! Le temps passe vite! Bon, voici déjà celles des stands. Souvenirs, souvenirs...

 

Centre Aquatique Val d'Europe - Mister Triton France juin 2019 - Sirènologie

Donc, en approchant du centre aquatique, on voit déjà les barnums. Heureusement que c'est très visible de l'extérieur, car en descendant du bus je n'ai vu ni repère informatif ni pancarte (l'arrêt de bus n'était même pas matérialisé, que ce soit d'un côté ou de l'autre; ni poteau ni abri, c'est assez destabilisant! j'avais déjà été légèrement déçue en préparant mon trajet et en m'apercevant que ce n'était pas au centre commercial juste à côté du RER...)

 

stand réseau cétacés

Le stand de Réseau Cétacés, une association contre la captivité des mammifères marins.

 

stand paradis sirène

Le stand de Paradis sirène, la société partenaire de l'organisation, avec Ludo le Triton, de l'évènement Mister Triton France 2019! A gauche Julie Peugeot ( alias Julie Cosplay) Miss Mermaid France 2019-2020 . Au centre, Océane la sirène, l'égérie de la marque, et à gauche une membre de l'équipe Paradis sirène.

 

stand de poupées sirènes par Esjemoti

Ici le stand d'Esjemoti Créations; contrairement aux Anastazia custom ce sont plutôt des figurines/statuettes à exposer que des poupées à manipuler, la nageoire de ces poupées n'est pas mobile mais elles n'en sont pas moins splendides! On peut admirer plusieurs Ariel, dont celle au centre dont le dos est fouetté par les vagues; ma préférée est celle le plus en haut à gauche, emportée par un tourbillon de bulles qui s'éclairent! vous pouvez voir ses oeuvres de plus près sur son FB Esjemoti créations et son instagram.

 

stand bijoux brodés sirène Dynami'arts

Il y avait aussi Dynami'arts, un stand de bijoux très colorés et assez sympas en soutache (fin galon de tissu) et pierres semi-précieuses. Les bijoux étant en grande partie du cousu main, ils sont résistants à l'eau et donc idéaux pour des sirènes et tritons! Il faut aimer les bijoux très visibles, car Anaele, la créatrice, travaille essentiellement avec des pierres en cabochon (ovales), camées, marbrées, pailletées ou unies (résines), qu'elle va souligner avec ses soutaches colorées, donc cela a forcément un effet visuel un peu massif. Pour des photos c'est idéal!

 

stand bijoux sirène Christine de Vermont

Pour celleux qui préféreraient des bijoux d'apparence plus légère et plus traditionnelle, en metal précieux, il y avait le stand de Christine de Vermont. Il y a moins de variété puisqu'il y a 3 modèles de pendentifs ( Paradise island, Nuits de chine et Sensualité qui est le modèle Paradise Island adossé à une coquille) et un modèle de bague (Bora bora); mais le relief est très fin, plusieurs couleurs d'or sont disponibles et ils peuvent être inscrustés de pierres précieuses ou semi-précieuses tout comme de perles. En plus de son site vous pouvez retrouver aussi ses actualités sur son Facebook bijoux sirènes Christine de Vermont.

 

****************

Voila: 1 stand partenaire (école et vente de nageoires), 1 stand associatif, 1 stand de figurines et 2 stands de bijoux, ça faisait 5 stands en tout... J'avoue que je m'attendais à un peu plus; mais il n'y avait pas forcément beaucoup de place, bien que situé en île de France le lieu était un peu excentré et compliqué d'accès lorsqu'on n'est pas motorisé, et le 30 juin est dans une période où on peut déjà être parti en vacances, que ce soit les exposants potentiels ou le public: tout ça a peut-être joué contre un évènement qui était pourtant sympathique!

 

Les stands réseau cétacés, christine de vermont, esjemoti création et dynami'arts après l'élection

 

La météo, bien que correcte, s'est un peu dégradée au cours de l'après-midi pour devenir nuageuse, un peu venteuse et les quelques gouttes de pluie juste après la cérémonie de remise du trophée n'ont pas encouragé le public à rester... Je suis moi-même repartie très vite, vers 17h15-17h30 ( le défilé, les déliberations et la cérémonie ont finalement duré moins longtemps que prévu) puisque j'avais 2h de transports avant d'arriver chez moi.

Ca reste un bon souvenir et même une réussite pour les orgas, je n'ai plus qu'à espérer mieux m'organiser pour venir à un prochain évènement sirèniste et surtout qu'aucun vilain virus ne vienne annuler les projets et festivals à venir!

 

 

*****

 Le FB de Ludo le triton, organisateur de Mister Triton France 2019

Le FB de Merman Kewin, le gagnant de cette année et nouvel organisateur de Mister Triton France

Le FB de Paradis sirène, partenaire de Mister Triton France 2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité