Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
29 mai 2017

illustration pour "l'habitat des sirènes": quatrième stade

Perle Monde 4

Cela faisait depuis la fin de l'année dernière que je ne m'étais pas remise sur ce dessin! Mais étant destiné au deuxième tome de sirènologie, axé sur l'habitat des sirènes et les lieux où en trouver, il faut bien l'avancer. La colorisation est une étape où j'ai tendance à sévèrement buter... J'essaie de fonctionner avec une palette réduite, mais j'ai tellement peur que rien ne se distingue dans le dessin que je fais toujours des couleurs très tranchées, ce qui donne quelque chose d'horriblement criard à la fin... Je crains que ce dessin n'échappe pas à la règle!

 

Ceci étant je m'aperçois que c'est compliqué de mettre le blog à jour régulièrement, tout en menant de front une vie avec famille et travail ( même à 90%) et associatif (MéluZine), et de faire ce fameux second tome... je bloque sur la rédaction et même si je pense avoir trouvé une astuce pour remédier à ça ( une mise en BD), je dois quand même travailler dessus, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité