Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
10 mai 2018

Défi dessin Mermay 2018

hello!

Ben on est déjà le 10 mai, et je m'aperçois que j'ai totalement zappé le début du défi Mermay 2018! Mermay, kézaco?

mermay logo

Il s'agit, comme Inktober, d'un challenge, cette fois initié par Tom Bancroft, un dessinateur et animateur Disney, proposant de réaliser un dessin par jour, sur le thème spécifique de la sirène en l'occurrence!

Si l'inspiration vous manque, une liste de sujets possibles ( je vous mets la traduction française plus bas) est présente sur le Mermay.com, et si vous voulez voir ce qui s'est déjà fait/a déjà été posté, vous pouvez aller voir du côté d'instagram ou de twitter.

 

01: Snooty (= prétentieux, bêcheur)

02: Précocious (= précoce)

03: Racy (= racé, osé )

04: StarWarsDay (= si vous ne savez pas ce que ça veut dire, c'est que vous avez vécu enfermé dans une cave depuis 40 ans)

05: Fluid (= fluide, souple)

06: Rocked (= bercé, balancé, bouleversé)

07: Pirate ( = vraiment besoin de traduction ? ^^ )

08: Masculine ( = même chose que précédemment )

09: Wanderer ( = errant, vagabond )

10: Sweetheart (= chéri/e, ou littéralement "coeur doux")

11: Rebel (= vraiment besoin de traduction ? ^^ )

12: Strange ( = même chose que précédemment )

13: Golden ( = doré, ou en or)

14: Threaten ( = menacer)

15: Behemoth

16: Urgent ( = pas lent ^^)

17: Propose (= et après on dispose )

18: Rockstar ( = "roc-étoile" ou "étoile de rocher" si on fait une traduction littérale pour sortir de la signification musicale ;b)

19: Feels ( = sentir, ressentir)

20: Foreigner (= étranger)

21: Weekend (= fin de semaine)

22: Sweet ( = doux, sucré, gentil)

23: Pet ( = animal de compagnie)

24: Approach ( = approche ou approcher )

25: Competition ( = comme ce que ce défi n'est pas)

26: Frustration ( = ce qu'on peut éprouver quand on n'arrive pas à faire un dessin qui nous satisfasse -_-;;)

27: Western (= venant de l'ouest, occidental, genre western)

28: Lonely ( = solitaire, isolé)

29: Daddy ( = papa )

30: Captured ( = capturé)

31: You as a Mermaid ( = vous en sirène/ ou en triton, je pense que ça marche aussi!)

 

Je me tâte pour le faire, car j'ai déjà pris un certain retard, et de plus ayant testé mon endurance sur inktober 2017, j'avais constaté que je m'étais vite fatiguée... Trop de choses à faire, à vivre, à rédiger, et si peu de temps pour tout poster aaaaaarrrhhh! >o<

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité