Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
22 avril 2021

Balade dans les fleurs : sirènes, cerisiers roses et véroniques

Hello! C'est le printemps et il y a un peu plus moyen d'en profiter que l'année dernière à condition de rester à 10 km de chez soi... Donc petite sortie!

En avril on ne trouve pas que des oeufs dans les buissons... ^^ Glaucia aime jouer à cache-cache!

Cache-cache dans les feuilles - avril 2021 - sirènologie

 

 

Poser dans de vieilles pierres a aussi son charme mais c'est plus rugueux!

dans la roche - avril 2021 - sirènologie

 

Mais qu'a-t-elle donc vu ?

Sur le bois- avril 2021 - sirènologie

 

C'est qu'elle n'est pas sortie toute seule cette fois-ci... Elle a une "petite" soeur! qui n'a pas encore de nom... Réalisée à partir d'une poupée Astoria de Regal Academy, ses cheveux mauves me paraissaient idéaux pour quelques poses dans les cerisiers roses!

 

Perchée au soleil dans les cerisiers - avril 2021 - sirènologie

 

J'ai composé sa queue à partir de pâte fimo (afin que ça puisse aller dans l'eau). Mes talents de modeleuse étant peu développés, j'ai fait très basique. J'ai bien l'intention de poster un jour le détail de ce que j'ai fait, mais on voit déjà bien ici les articulations de sa queue...

La pâte fimo est lourde ( et j'en ai utilisé beaucoup aussi XD), alors pour les poses dans les branches de cersisiers, la poupée avait tendance à glisser!

 

Perchée dans les cerisiers - avril 2021 - sirènologie

 

Perchée dans les cerisiers roses - avril 2021 - sirènologie

 

Le shooting dans les cerisiers ayant été épuisant, rien ne vaut une petite sieste dans les véroniques, ces petites fleurs bleues!

 

Au milieu des véroniques - avril 2021 - sirènologie

 

Ces fleurs ont de plus juste la bonne taille pour tenir dans la main d'une poupée.

 

une véronique à la main - avril 2021 - sirènologie

 

une véronique dans la main - avril 2021 - sirènologie

 

Je termine cette petite sélection (ça a été trèèèès compliqué d'avoir des photos sans personne dessus, on était le week-end et les gens s'étaient tous massés dans le carré des cerisiers japonais pour profiter des pompons roses) par l'image des deux sirènes perchées ensemble dans le cerisier en fleurs... Même s'il y en a une qui ne regarde pas la photographe! ^^;;

Sacrée différence de taille, mais Glaucia étant la plus vieille des deux, elle reste la "grande" soeur malgré son apparence bien plus juvénile!

 

Perchées ensemble dans les cerisiers roses - avril 2021 - sirènologie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité