Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
1 mai 2021

Sirène aux muguets du premier mai - Mermaid with lily of the valley - Mermay 01

Sirène encadrée de muguet - 01-05-2021 - Sirènologie

Bonjour et joyeux 1er mai (fête du travail) à toustes!

Voici donc pour fêter à la fois ce jour ainsi que l'entrée dans le mois du défi dessin Mermay, une nouvelle sirène au(x) muguet(s)! Ce n'est pas la première que je fais mais elle est un peu différente des précédentes...

Vous ne serez pas sans remarquer que sa queue est incomplète: je voudrais mettre le carré dessiné sur un fond gris-rose qui l'encadre, puis ajouter par-dessus ce "cadre" sa nageoire caudale! mais du coup je ne pourrai pas terminer ça avant la semaine prochaine... Je ne sais toujours pas bien si je réussirai à faire le défi Mermay, mais comme je voudrais bien le tenter et proposer un dessin par jour, alors je poste tout de même mon dessin à ce stade!

Cette année, je fais du "recyclage"! je ne baserai pas sur une liste (qui a plutôt tendance à m'assécher l'inspiration avec mon snobisme qui cherche absolument à faire original -_-;;) mais sur tous ces croquis réalisés au fil des années, qui n'ont jamais dépassé le stade des vagues esquisses au crayon papier. Je les laisse ainsi car je ne me décide jamais à les continuer: tout reste ainsi possible... mais je ne progresse jamais ni ne produis jamais rien! et à force c'est un peu déprimant. Donc, quitte à faire des erreurs, à regretter mes choix par la suite, je finalise, en sachant que rien ne m'empêchera de les reprendre si vraiment je ne suis pas satisfaite! J'ai déjà avancé quelques dessins, à voir si je pourrai tenir dans la durée et faire mieux que les 14 jours de l'année dernière ^^. Cap ou pas cap?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité