Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
21 novembre 2022

Avent 2022 : 15 - Dress up game sirène Dolldivine Mermaid Maker

 Aujourd'hui, pas tout à fait une idée cadeau, mais plutôt une idée de jeu (gratuit) pour occuper votre temps quand vous serez au(x) repas de famille un peu interminable....

Il y a quelque temps, j'ai du renoncer avec regret au dress up game Dolldivine Neptune's Daughter, un petit générateur de sirènes qui était ma foi plutôt complet et bien fait, avec de très beaux designs d'Inkscribble, car ce générateur fonctionnait avec Flash, que j'ai enlevé de mon ordinateur. C'est d'ailleurs pour cette raison que vendredi je n'ai pas mis de sirène Dolldivine alors que c'était de là que venait l'image que j'utilisais pour la pause de mi-calendrier d'Avent...

Dolldivine mermaid maker - tableau de jeu

Il existe heureusement bien d'autres dress up game, comme Dolldivine Mermaid Maker!

Le jeu est simple, il suffit de cliquer sur les petites étoiles scintillant sur la sirène, ou sur les flèches apparaissant au-dessus ou au-dessous d'elle, pour changer chaque élément:

Une trentaine de couleurs de cheveux (pas de beau bleu marine), et autant pour la queue de poisson, douze couleurs d'arrière-plan, douze coiffures, huit nageoires, huit queues de poisson (dont une très belle, qui fait thailandaise ou indonésienne!), dix-huit tops (dont un qui va avec la queue de poisson thalïlandaise/indonésienne), neuf lèvres, cinq nez, cinq paires de sourcils et sept regards.

Dolldivine mermaid maker - cheveux gris lâchés et nageoire violette

Dolldivine mermaid maker - sireine châtain à bustier noir et nageoire rose

Dolldivine mermaid maker - cheveux bleus clairs et peau bleu canard

Dolldivine mermaid maker - chevelure noire et nageoire pourpre

 

Comme on peut le voir avec ces quatres sirènes d'allure différentes, ça donne un certain nombre de combinaisons possibles! cependant le dessin est loin d'être aussi fin que celui d'inkscribble, et il y a tout de même bien moins de modèles, c'est dommage, sans compter que 3 des queues de poisson semblent bugguer, du moins sur mon ordinateur; je le regrette, une des trois queues concernées est pourtant très sympa! -_-;; voyez ci-dessous le carré tout moche qui cache une grosse partie de la sirène!

Dolldivine mermaid maker - bug nageoire

 

Bon, cependant ça reste un jeu gratuit et qui marche toujours, au contraire de Neptune's Daughter! Donc, je ne crache pas dessus et il peut être bien utile comme générateur de sirène, pour essayer des idées et des inspirations et créer sa propre sirène... ou en refaire des connues! Voici d'ailleurs une Ariel version Halle Bailey 2022, pas si mal je trouve! Qu'en pensez-vous? ^^

Dolldivine mermaid maker - Ariel Halle Bailey

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité