Pour les philatélistes, ou amateurs de beaux timbres, un carnet, au tarif lettre verte (8€40), sur le thème de l'ouïe est sorti en 2016: entre autres images de bébé babillant, de grillon stridulant, d'oiseau chantant ou de flipper sonnant, il y a une illustration de sirènes chantant.

timbres 2016 sur le thème de l'ouïe: sirènes et coquillage

J'ai ajouté, par analogie maritime, celui avec le coquillage dans lequel on peut entendre la mer.

On peut remarquer que si les deux sirènes ont une queue de poisson, l'une d'entre elle semble avoir des ailes, résidus du plumage des sirènes des vases et bas-reliefs grecs...

L'illustratrice de ces jolies sirènes philatéliques est Christelle Guénot, pas une inconnue si vous prêtez un peu attention au coin en haut à droite de vos envois (et que vous et vos proches utilisez autre chose que Marianne pour affranchir votre correspondance, bien sûr): ces dernières années, elle a dessiné un hérisson pour le carnet sur le thème de la Terre en 2011, deux timbres (un rébus et un collage de lettres) dans un carnet de 2012 pour souhaiter une bonne année 2013, un colibri pour le carnet sur le thème de l'air en 2013, un carnet "Les petits bonheurs" de 2013 que j'aime beaucoup... Son style de dessin aquarelle, délicat et irisé, me plaît énormément.