Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
21 juillet 2017

Sortie du film d'animation "Lou et l'île aux sirènes" de Masaaki Yuasa le 30 août

P1120771

 

A Japan Expo, j'ai vu cette affiche de film qui sortira à la fin de l'été...  Yoake Tsugeru Lu no Uta, en anglais Lu over the wall, présenté au festival d'Annecy en juin 2017 (sorti au Japon en mai, il était en prod depuis octobre 2015) sous le titre de Lou et l'île des sirènes, il y a d'ailleurs obtenu le titre cristal du long-métrage. Je suis donc allée voir la bande-annonce sur Youtube pour voir de quoi ça allait avoir l'air. (autre B.A. uniquement en Japonais visible ici).

Ok, pour ceux qui connaissent Ponyo sur la falaise, oui, le visage de la sirène ressemble carrément; après, le scénario ferait plus penser à Mon été avec Koo dans le style "histoire d'une amitié avec une créature fantastique sympa à laquelle des adultes bêtes et méchants vont s'opposer", et puis l'âge du garçon n'est pas le même que chez Ponyo, on est plus dans l'adolsecence que dans l'enfance... En tout cas, même si le graphisme semble parfois bizarre ( on est chez Masaaki Yuasa, connu pour avoir sorti des trucs un peu jetés tout de même), je suis curieuse de le voir. Je me demande d'où sortent ces etranges hommes requins tout noirs, et la chevelure liquide de Lou (contrairement à ce que peut laisser croire le titre, Lou n'est pas le nom du garçon!) pleine de petits poissons me plaît beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité