Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
20 juillet 2017

Dédicace Triton de la part de Pralinus sur Yaoi Files Bonus

dédicace Triton par Docteur Pralinus

En juillet 2016 à Japan Expo je tombais sur Yaoi Files: Le dit du Bishi, un petit fanzine BD d'homoromance avec scènes explicites. Le dessin m'avait attirée et même si je préfère le fantastique, j'avais dévoré cette chronique douce-amère (mais qui n'oublie pas de rire!) d'amours entre un CRS et un étudiant anar. J'ai donc été enchantée de voir que Pralinus, la personne dessinant Yaoi Files était présente à Manga Creil 2017; et ayant été très frustrée par la fin du dit du Bishi, j'ai bien entendu acheté le tome bonus de Yaoi Files, avec plein de croquis, des storyboards, du spin-off par Dee, l'acolye de Pralinus ( et qui fait un fanzine avec ds tritons, pas encore pris mais je sauterai le pas un jour). C'est à cette occasion que j'ai demandé cette dédicace, un mélange de Bishi (un grand brun à bidou) et Shota (un frêle blondinet à taches de rousseur), les deux personnages principaux de Yaoi Files, mixés en un Triton...

Je me suis donc ensuite procuré le tome 2: Shota stays or Shota goes, sorti il y a peu, pour Japan Expo 2017, dont l'action se passe essentiellement au Royaume-Uni ( le jeu de mots du titre avec la célèbre chanson des Clash est super bien trouvée ^^) et écrit une chronique de la série sur le FB de Méluzine, l'association de promotion du fanzinat à laquelle j'appartiens...

Yaoi Files est à la base une chaîne youtube sur ... Le yaoï, ( sans oublier une autre chaîne,  ben oui, et la BD est un développement des personnages y intervenant. Elle est disponible gratuitement sur le Tumblr du professeur Yawa, mais la version papier est enrichie de petites nouvelles écrites (et on peut la faire dédicacer!). Je dis ça, je dis rien hein ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité