Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
7 décembre 2018

Retrospective de quelques sirènes postées cette année

Noël et le jour de l'an approchent, je vous propose quelques enveloppes décorées au cours de l'année 2018 par mes soins, pour éventuellement vous donner des idées afin que vos voeux postaux soient beaux à l'extérieur comme à l'intérieur!

bébé sirène jaune bleu et rose d'excuses

 

Ci-dessus: Pour un anniversaire en retard, qui tombait le 1er mai, d'où le choix du muguet pour l'un des timbres...

 

cinq sirènes colorées à tête de timbre

Une lettre un peu lourde, ce qui m'a permis, pour une amie attachée à la cause féministe, de caser plusieurs timbres à tête féminines... Travail au feutre uniquement, pas de pochoir ni de collage ici!

 

enveloppe carte routière 4 sirènes à tête de timbre - sirènologie

Ici une enveloppe faite exprès à partir d'une carte Michelin car l'intérieur était d'un format un peu spécial. Son poids étant, malgré mes efforts, supérieur à 20g j'ai été un peu embêtée... je me serais bien passée de rajouter les trois choristes à droite. Mais bon.

enveloppe carte routière 57 deux sirènes jouant

Même format à la con, bonne excuse pour de l'enveloppe faite main... Ici je me suis arrangée pour que la zone apparaissant corresponde à la destination.

On peut remarquer sur les trois dernières enveloppes, la même Marianne- Sabine de Gandon; version moderne avec des euros, bien sûr, puisque la version originale datait de la fin des années 1970... Les 40 ans de ce timbre (1977) ont été fêtés par une réédition en 2017. Et comme les philatélistes sont des gens admirables et passionnément fous, la Sabine de Gandon a pour elle seule un site dédié!

J'en ai aussi profité pour changer l'intitulé de la catégorie "Art postal" en "Art posté", car d'après Wikipedia ( mais leur page elle-même n'est pas bien claire là-dessus!) l'art postal semble être de l'art avec du matériel appartenant à la Poste ( boîte aux lettres, sacs...) et non des enveloppes décorées, pour lesquelles le terme de mail art, et si comme moi on aime le français, art posté, sera plus adéquat apparemment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité