Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
28 octobre 2019

Sirènes extraites de l'épisode 46 de la série Gigi ( Mahou no Princess Minky Momo) - 1983

Gigi épisode 46- sirène du pays de Fenarinarsa

Pour pouvoir un tantinet documenter le tribute dont j'ai parlé il y a quelques jours, j'ai visionné quelques épisodes des séries des Magical Girls que les artistes avaient dessinées, dont Gigi, alias Minky Momo en version originale. Série japonaise créée en 1982, Gigi racontait l'histoire d'une petite princesse magicienne qui, avec 3 animaux parlants, va s'installer chez un couple et se faire passer pour leur fille, afin d'aider les gens avec ses pouvoirs magiques et leur permettre de retrouver l'espoir et la capacité à rêver, ce qui ramènera près de la Terre le pays de Fenarinarsa, le lieu des rêves, des contes et légendes... (Cette phrase est trop longue! >_<)

Je n'en raconte pas plus: si vous connaissez, ce n'est pas la peine, si vous ne connaissez pas, je vous laisse découvrir!

 

La jolie sirène rose-orange que l'on voit sur ces images est tirée de l'épisode 46 (que je ne vous conseille pas de regarder avant les précédents épisodes) et habite justement le pays de Fenarinarsa; on la voit aux côtés de personnages d'Alice au pays des merveilles, le Chat botté, l'épouvantail du Magicien d'Oz, la petite marchande d'allumettes et des licornes... On peut donc légitimement penser qu'il s'agit de la petite sirène d'Andersen! Sur l'image ci-dessous il semble y en avoir au moins une seconde au loin; probablement une de ses soeurs...

 

Gigi épisode 46- sirène du pays de Fenarinarsa arrivant sur Terre

 

Ces sirènes n'apparaissent que très fugitivement en tant que figurantes pour concrétiser, avec les autres personnages et créatures fantastiques, la population de Fenarinarsa en cas de retour sur Terre...

Gigi épisode 46- sirène du pays de Fenarinarsa arrivant sur Terre parmi les autres contes

 

A noter qu'une autre série de Gigi, créée en 1991, Mahō no Princess Minky Momo : yume wo dakishimete (embrasse tes rêves), non diffusée en France, reprend apparemment le même principe de bonnes actions magiques, sauf que Gigi/Momo est cette fois-ci princesse de Marinarsa, pays des rêves sous-marins, et non plus Fenarinarsa. N'ayant pas vu cette série, je ne saurais pas dire s'il y a des sirènes dedans; en tout cas je n'en n'ai pas trouvé d'images ( de sirène je veux dire!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité