Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
8 mai 2020

#Mermay 2020 jour 8: héroic - triton en lutte contre les acanthasters dévoreuses de corail - merman vs starfishes

Mermay 2020 - jour 8 Héroic - triton contre les acanthasters dévoreuses de corail - sirènologie

 

TORCHAAAGE MAXIMUUUUUUUM!!!!! Oui, vous l'aurez remarqué, la mise en couleur tient plutôt du barbouillage qu'autre chose... Mais j'ai vu beaucoup trop grand pour moi!

Le thème "heroic" du jour m'a posé une colle: comment exprimer l'héroïsme? Je me suis dit qu'il fallait quelqu'un défendant quelque chose héroïquement... Mais quoi? j'avais lu le thème deux jours à l'avance, j'ai passé plusieurs heures à y penser tout en compulsant des bouquins sur la mer et les créatures marines...

J'ai finalement eu l'inspiration ce matin en voyant une page sur des étoiles de mer: mais bien sûr, le corail dévoré par les acanthasters, voila une noble cause propre à provoquer l'héroïsme! En plus, l'un des prédateurs naturels des acanthasters est le... triton! pas la créature légendaire bien sûr, le coquillage... Mais ça m'a décidée: va pour un triton défendant le massif corallien contre les acanthasters, grosses étoiles de mer, rapides, aux piquants venimeux et ravageant le corail depuis plusieurs décennies (à la faveur de l'affaiblissement de ce dernier par la pollution humaine, il faut le souligner).

Hmmm... des étoiles de mer avec plein de piquants, et du massif corallien, donc détails de décor à gogo! Moi qui déteste dessiner autre chose que des personnages (éventuellement des animaux vertébrés), mais QUELLE. BONNE. IDEE! XD

Et puis j'étais partie aussi sur des tatouages maori en plus sur le corps du triton... Là je me suis dit stop la déconnade, on va arrêter de rajouter des éléments qui vont juste compliquer le dessin et rallonger le temps à y passer sans que j'y trouve vraiment de plaisir...

Bon, au départ j'avais mis le triton en posture d'attente/défense face aux étoiles de mer qui avançaient vers lui, et puis je me suis fait la réflexion que ça faisait trop penser au guerrier du deuxième jour du #Mermay, et ça ne faisait pas si héroïque que ça, donc je l'ai placé dans une posture beaucoup plus désespérée: carrément au milieu des sales bêtes, blessé par leurs nombreux piquants - venimeux en plus, donc il est condamné à plus ou moins brève échéance, ce qui rajoute - selon moi - des points d'héroïsme, cause perdue tout ça.

Je l'avais dessiné très calme dans sa posture d'attente, puis beaucoup plus vénère en train d'essayer de les percer à coups de trident, mais j'ai un peu calmé le jeu car sinon ça allait faire redite non seulement avec "Warrior", mais aussi avec "Fury" (furie) au 12ème jour et "Wrath" (colère) au 19ème jour (et va déjà distinguer ces deux-là!)... Pfff... Donc il est plutôt en plein désarroi de ne pas arriver à contenir l'assaut de ces tanks des mers, plein de l'énergie du désespoir de celui qui se sait condamné mais luttera jusqu'au bout!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité