Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirenologie
24 octobre 2016

Parution de Pénombres n°7 - âtres et bougies

              Bonsoir, bonsoir, une fois n'est pas coutume je viens faire un peu d'auto-publicité! Point de sirènes pour une fois, mais du fanzine et de l'imaginaire, avec textes de fiction et illustrations. Je me suis rappelée, en allant voir le blog de Nintaka, qu'il serait bon que moi aussi je fasse un peu de réclame sur le sujet :)

 

Pénombres 7

 

       Voici donc, illustrée par mes soins, la couverture du dernier numéro de Pénombres , le n°7, un zine numérique de l'association Projet Transition; vous pourrez trouver à l'intérieur 3 autres de mes dessins, en n&b cette fois:

- une pour la nouvelle Les Veilleurs (d'Ulice), où Lyon se révèle hantée par de malveillants et sombres volatiles,

- une pour la poésie de Christophe Tréfeu La Lumière Endeuillée, toute en verticalité ruisselante,

- et enfin un petit bonus Pour une étincelle ( par Andrea Deslacs), parce qu'imaginer une veilleuse petit chien me semblait aller à merveille au héros de cette nouvelle!

 

        Le sujet en était donc Atres et bougies, il devait paraître un peu plus tôt mais sort idéalement pour réchauffer une pluvieuse et froide atmosphère d'automne...

        Si vous voulez en savoir plus dessus, la page d'info est ici; et si pour la modique somme de 2€ vous avez envie d'une lecture chaleureuse la boutique est ici!

****************************

 

          J'ai déclaré au début que tout cela n'avait rien à voir avec les sirènes - les flammes n'étant pas exactement l'endroit où l'on s'attend à en trouver -  mais il est vrai qu'il y a une douzaine d'années j'avais imaginé des sirènes de feu, violentes et anguleuses, dévastatrices de pays, que j'eus pu ressortir pour l'occasion... Mais ça ne me semblait pas vraiment convenir au sujet. Ci-dessous, vieux dessin d'une de ces incandescentes sirènes. Comme on peut le voir, rien de bien original dans le traitement, son caractère flamboyant tient surtout à sa couleur corporelle!

sirène de feu net

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sirenologie
  • Chevelures d'écume et voix des abysses, les sirènes sous-marines sont ici le sujet privilégié! Je prépare un fanzine sur elles, venez plonger dans la bulle des sirènes à travers romans, films, musique, BDs, poésie, études, images et dessins originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité